Saviez-vous que le Var est la deuxième destination touristique de France,  juste derrière Paris ?

Avec 300 jours de soleil par an, le Var est une terre lumineuse où il fait bon vivre.  C’est aussi une destination idéale pour toutes les activités en famille : voile, kite, plongée, randonnée, VTT, sports équestres, pêche, golf…mais aussi découverte de villages provençaux authentiques, de domaines viticoles d’exception…La fréquentation touristique du Var est caractérisée par une forte saisonnalité l’été.

C’est donc d’autant plus intéressant d’en profiter hors saison. En ces temps difficiles, profitez d’un grand bol d’air et embarquez pour les Iles d’Or.

 

 

Voici quelques idées pour profiter en famille des vacances de la Toussaint à Hyères :

Visite de Porquerolles : embarquez depuis la Tour Fondue et louez des vélos sur place pour parcourir l’île.

Nous vous conseillons de découvrir avant tout la plage de Notre Dame (eaux turquoises et végétation magnifique) et d’en profiter pour parcourir les chemins bordés d’eucalyptus et entourés de vignes. Vous pourrez revenir au village, déjeuner sur la place et déguster une bonne glace.
Nous vous conseillons aussi de découvrir la plage d’argent qui est tout près du village à pieds.
S’il vous reste du temps, ne manquez pas l’exposition à la Villa Carmignac (10 ans de Photojournalisme) ou visitez le fort Ste Agathe. Totalement restauré, il a été affecté au Parc National de Port-Cros.

Excursions en bateau privatives Visite des Iles d’Or et du parc national de Port Cros.
Consultez-nous, nous vous orienterons vers des partenaires passionnés qui vous feront découvrir des endroits sauvages et préservés.

Plage sur l'ïle de Porquerolles

 

Le ministère de la Culture a reconnu Hyères au titre de « Ville d’Art et d’Histoire ». Il y a donc de nombreux monuments à visiter.

Découverte du vieux Hyères : la vieille ville est dominée par les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos, une visite passionnante pour les plus jeunes. Visite du château et enquête pour les plus jeunes ; nous recommandons aussi vivement l’activité “A la recherche du Trésor des Templiers (visite guidée spécial enfants)”.

Le Trésor des Templiers

Pendant les vacances, la ville de hyères propose de nombreuses activités ludiques pour les enfants ; consultez les différentes options qui s’offrent à vous.

Des vacances avec les enfants

N’oubliez pas de déambuler dans les ruelles étroites héritées du Moyen Âge et vous sentirez des parfums d’Italie et de la Provence authentique. Dépaysement assuré.

Autres découvertes à faire en famille : ne manquez pas la visite du salin des Pesquiers avec la LPO et l’observation de ses oiseaux migrateurs ou sédentaires.
Vous pourrez admirer des flamants roses, hérons, tadornes de Belon, avocettes, aigrettes garzettes et autres cormorans …Les Salins d’Hyères sont un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs.

Oenotourisme & Découverte des plus beaux domaines viticoles : de Hyères à St Tropez, entre terre et mer, se succèdent de nombreux domaines exceptionnels.

Ici, la vigne est cultivée en terrasses ou restanques, et fournit un vin prestigieux dans les 3 couleurs avec une préférence marquée pour les rosés.

Nous avons un coup de coeur pour un domaine d’exception : plus que la visite d’un domaine classique, nous vous proposons la découverte d’un lieu unique et chargé d’histoire
À Bormes les Mimosas, en bord de mer, le domaine Château Malherbe fait face au fort de Brégançon. La visite et le panorama sont époustouflants !
Les vignes et les chemins à flanc de coteaux offrent un panorama exceptionnel.
La totalité des vignes sont vendangées exclusivement à la main ; elles sont naturellement enherbées par des variétés endémiques. Les vins sont 100 % bio.

Le Château Malherbe propose des balades en vélos électriques ou à pieds qui vous permettent de découvrir ce site exceptionnel.
Vous découvrirez le travail depuis la vigne jusqu’au chai et vous terminerez par une dégustation commentée des vins.

Vacances dans le Var

France, Var (83), Bormes les Mimosas, Chateau Malherbe, AOP Cote de Provence

 

Découverte des plus beaux villages du Var

Collobrières, Bormes-les-Mimosas, Gassin, Cotignac, Aups, La Cadière d’Azur, Le Castellet …
Autant de villages perchés sur la colline ou nichés au coeur des vignes qui sont restés authentiques et typiquement provençaux.
Au détour d’une place, d’une fontaine, vous découvrirez des ruelles pittoresques et des balades hors du temps…

Champs de lavande

 

Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez jamais dans le Var, les activités et découvertes sont innombrables…